Au fil de mes ouvrages

01 septembre 2007

Une bien belle journée




Vendredi a été l'occasion de revoir Isabelle et Sylvie, lors d'un atelier couture organisé par la P'tite Mignonne :)

J'avais besoin de cet atelier pour me donner un coup de pied au derrière un coup de pouce pour me lancer en couture.
La mauvaise élève que je suis, avait mal commencé la journée : j'étais venue sans mon patron ... (je suis une "petite tête" qui oublie toujours plein de choses).
Par contre j'ai bien promené ma machine à coudre dans le métro parisien :) Même si au final je ne m'en suis pas servie. Eh oui je suis également assez lente et je n'ai eu le temps que de découper mon patron et mon tissu.


Encore merci à Isabelle pour tous les conseils prodigués :)

~~*~~

Sylvie, nous a offert à chacune un très bel escargot pique-aiguille.


Là vous pouvez le voir sur mes bouts de robe ;)
Encore merci Sylvie pour ce cadeau, qui m'a beaucoup touchée :) Il trône fièrement dans mes étagères :)

A bientôt.

Libellés :

3 Comments:

  • At 02 septembre, 2007 08:50, Blogger Unknown said…

    Ne t'en fais pas Julie, c'est normal de prendre son temps, surtout au début. La prochaine fois on arrivera avec nos vêtements déjà taillés et prêts à coudre.
    La P'tite Mignonne est contente que l'atelier t'ait plu. Il faut dire qu'elle s'était donné du mal pour tout préparer. Et tu sais, ça l'a fatiguée de surveiller ton travail du haut de sa chaise. Mais elle m'a dit qu'elle avait hâte que tu reviennes la papouiller :)

    Gros bisous et bon courage pour les dragées ;)

     
  • At 02 septembre, 2007 17:48, Anonymous Anonyme said…

    Coucou Julie,
    J'ai vraiment été ravie de te revoir et de participer à cette journée même si au bout du compte et bien je n'ai rien fait, mais j'ai bien écouté les conseils d'Isabelle :)

    Pour ce qui est de la couture, même si je suis loin d'être une experte, je confirme que plus ça va, moins ce que j'appelle "les bases" demandent de temps. Je me rends compte qu'il me faut moins de temps maintenant pour décalquer mes patrons (sauf quand Plume est décidée à m'aider). Tu vas voir, cela va venir :)

    Gros bisous !

     
  • At 03 septembre, 2007 20:48, Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Julie !
    Eh bien, quelle journée bien remplie vous avez eu ... papotages, papouillages ... et couture, bien sûr !
    Cet escargot est vraiment très joli ! Tu auras le coeur de lui planter des épingles dans la coquille ?!?
    Vous avez bien de la chance de pouvoir faire un atelier comme cela, c'est plus sympa d'apprendre avec quelqu'un que de tâtonner toute seule dans son coin ... et puis c'est plus motivant !
    Bisous et bonne semaine !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home