Au fil de mes ouvrages

14 avril 2006

Un peu de verdure

Voici encore une semaine chargée de passée ... pas le temps de poster un seul message par ici ;) Du coup j'ai un peu de retard dans les messages que j'avais prévu de vous mettre.

Samedi je suis allée dire au revoir à mes parents qui sont partis en vacances pour 15 jours. J'ai profité du jardin pour rempoter mes plantes vertes, j'en profite donc pour vous les présenter :
Mon spathiphyllum :
Et mon autre plante dont je ne connais pas le nom d'espèce (d'ailleurs si quelqu'un me lisant pouvait me renseigner, ce serait super) :
Comme c'était ma fête j'ai eu le droit à un cadeau : une magnifique orchidée :

Sinon dimanche nous avons été nous promener dans Paris avec ma meilleure amie. Nous sommes partis du 13ème arrondissement (dans le quartier asiatique) où nous avons mangé, pour remonter à pieds jusqu'à la mosquée de Paris, où nous avons pris un thé à la menthe et nous sommes redescendu toujours à pieds. Balade très sympa, mais j'ai complètement oublié de prendre des photos pour vous montrer (et pourtant l'appareil était dans mon sac).

Lundi, j'ai récupéré mes minettes en vacances pour 15 jours :) Elles ont repris leurs habitudes de leur dernier séjour tout de suite et tout se passe bien. Je n'ai pas de photos à vous montrer non plus, car elles en ont décidé autrement : à chaque fois que je sors mon appareil, elles partent ou ferment les yeux ...

Rien à signaler pour le reste de la semaine ... boulot, boulot ;)

Sylvie et Isabelle, merci de vos mots de soutien, ils m’ont touchée.

Bon week-end à tous et surtout bonnes fêtes de Pâques !

2 Comments:

  • At 14 avril, 2006 20:59, Blogger Isabelle said…

    Bonjour Julie ! Tes fleurs sont absolument magnifique, quelle touche de beauté cela doit apporter chez toi !
    Chouette pour tes 3 chattes :) J'espère bien qu'elles se prêteront bientôt au jeu de l'appareil photo tout de même ;)

    Bon week-end et joyeuses Pâques à toi, Julie ! :)

     
  • At 17 avril, 2006 10:55, Blogger Sylvie said…

    Coucou Julie !
    Je suis d'accord avec Isabelle, tes fleurs sont magnifiques. Je n'ai pas la main verte en ce qui concerne les orchidées, chez moi elles dépérissent très vite !
    Je pense que celle dont tu demandes le nom doit être une sorte de cactus de noël (voir ici : http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php )

    J'espère que tes 3 minettes se laisseront photographier ;)

    Bisous

     

Enregistrer un commentaire

<< Home