Au fil de mes ouvrages

03 octobre 2006

Back at home

Me voici de retour chez moi après un merveilleux séjour aux USA.

En fait cela fait déjà deux jours que je suis rentrée mais ils ont été trop remplis pour que je puisse venir vous donner des nouvelles. Dimanche j'ai rangé, trié, commencer mes lessives etc. et hier j'ai du aller m'inscrire à la fac (ce qui n'est jamais simple là où je suis ...). Enfin me voilà à peu près à jour (si on ne regarde pas le désordre dans l'appartement), prête (hum) à affronter ma première journée dans mon nouveau boulot demain.
Il me faut également me remettre à ma thèse ... si j'arrive me souvenir où je m'étais arrêtée ;)

Mon voyage s'est très bien passé, je vous le raconterai en détail dans mes prochains messages (il faudra que je trie mes photos d'abord). Nous avons eu beaucoup de chance pour le temps qu'il a fait nous n'avons eu que 2-3 jours de pluie et le reste de beau temps, voire trop beau si on se fie aux coups de soleil que j'ai pris. Les derniers jours ont été plus froids, mais à Chicago à cette période de l'année c'est assez normal ;) Nous avons beaucoup marché et pas toujours très bien dormi (le problème des auberges de jeunesse), nous avons donc finis un peu sur les rotules, mais ça en fallait la peine.
Un petit malheur tout de même durant ce séjour : j'ai cassé ma bague à laquelle je tiens beaucoup. Mon doigt s'est trouvé coincé entre une porte s'ouvrant à grande vitesse et un mur, évidemment pile au niveau de ma bague :( J'espère que je pourrai la faire réparer. Elle s'était bien tordue et je l'ai achevée ce matin en essayant de la redresser (ce pourquoi je vous en parle).

Je n'ai presque pas touché à ma broderie, que j'avais pris soin de bien préparer avant de partir. Je n'ai pas eu le droit de la prendre à bord de l'avion à l'aller, nous n'avions le droit qu'à un sac plastique transparent avec le strict nécessaire, j'ai pu garder mon sac à dos pour transporter l'ordinateur portable, mais je n'ai eu le droit en plus qu'à mon appareil photo et un livre ... J'ai pu faire une vingtaine de points à Chicago, mais cela a été tout. J'espère pouvoir m'y remettre bien vite.
Il faut dire aussi que j’ai beaucoup lu pendant nos moments de pause. Il y a quelques temps VeroM (sur son ancien blog) avait parlé d’une série de romans autour du patchwork, Elm Creek novels. J'avais bien noté l'information et j’ai donc profité de mes vacances pour acheter le premier de ces romans et je l’ai dévoré. J’ai donc complété mon achat par les trois suivants.


J’ai fini le deuxième dans l’avion et déjà entamé le troisième, c’est dire si je ne regrette pas mon achat.

Voilà tout pour aujourd'hui (en me relisant je me rend compte que cela fait déjà pas mal ;) ). J'espère pouvoir venir vous redonner des nouvelles rapidement et aussi avoir le temps de rattrapper mon retard dans la lecture de vos blogs (je ne vous dirai pas le nombre de nouveaux messages que bloglines m'a affiché à mon retour, mais celà m'a quelque peu effrayée ...).

A bientôt.

Libellés :

2 Comments:

  • At 03 octobre, 2006 19:25, Blogger Sylvie said…

    Quel dommage pour ta bague...
    J'ai hâte d'en lire plus sur ton séjour :)
    En attendant, gros bisous et contente de te retrouver

     
  • At 04 octobre, 2006 16:09, Blogger Kitty Couture said…

    Contente de te retrouver, Julie !
    J'ai lu les 3 premiers tomes des Elm Creek Quilts quand j'étais en vacances début juillet... Je n'ai pas trouvé ça très bien écrit (loin de là en fait) mais les intrigues sont bien menées et ce sont elles qui nous poussent à continuer la lecture... tout en nous donnant envie de patcher, non ? ;)
    En tout cas cela retrace bien l'atmosphère chaleureuse qui est aussi celles des brodeuses et que l'on retrouve même sur la toile...
    Grosses bises, et réinstallez-vous bien ! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home