Au fil de mes ouvrages

19 août 2006

Nantes

Que je vous parle un peu de mes 2 petits jours à Nantes C'est une ville que j'aime beaucoup et j'apprécie donc chaque visite que j'y fais
Nous avions décidé de nous faire un 1er jour tranquille, nous nous sommes donc promenés tranquillement dans la ville médiévale. Nous avons fait un passage au lieu unique, que Yéti ne connaissait pas et où se tenait une exposition sur le design (au sens large, allez voir sur le lien pour en savoir plus sur le lieu unique et sur l'expo). Le lieu unique est un endroit assez à part, qui cumule un bar, une scène, une librairie ... et qui se trouve dans l'ancienne usine Lu :


Ensuite nous sommes allés au Jardin des plantes, où nous nous sommes posés un petit peu, Yéti se reposant et moi brodant avec une vue magnifique :


Le lendemain nous avons marché toute la matinée le long de l'Erdre, promenade très sympa, mais je n'ai pas pris de photos car la lumière ne le permettait pas ;) Et l'après-midi nous avons découvert le village de Trentemoult, là encore un moment très agréable. Il s'agit d'un ancien village de pêcheurs, les rues y sont étroites et les maisons très jolies. Si vous êtes de passage à Nantes je vous recommande chaudement cette promenade. Mais je n'ai pas non plus pu prendre de photos, le temps étant toujours assez couvert.

A bientôt.

3 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home