Au fil de mes ouvrages

14 décembre 2008

New Look 6676

Me revoici, comme promis, pour parler un peu plus de la robe en elle-même.
Pour mon premier vêtement j'avais choisi le patron New Look 6676, dont j'ai réalisé la vue A (sans le volant).


J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette robe, qui s'est révélée un très bon choix pour un premier vêtement.



J'avais coupé une taille 12, que j'ai dû rétrécir au niveau du buste. Au final elle me va très bien et j'ai hâte que le temps s'améliore pour pouvoir la porter ;)


Je voulais également vous remercier pour vos commentaires sur mon dernier message, qui m'ont fait très plaisir :)

A bientôt.

~~*~~

Here I am again to write a little more on the dress I've made. To do so, here's the review I've made on PatternReview :

Pattern Description: Misses summer dress. I made the view A without the ruffle.


Pattern Sizing: 6-16. I cut a size 12, but I had to grade down the bodice.

Did it look like the photo/drawing on the pattern envelope once you were done sewing with it? Yes

Were the instructions easy to follow? Yes

Fabric Used: Cotton batik


Pattern Alterations or any design changes you made: I used an invisible zipper.

Would you sew it again? Would you recommend it to others? I think I would sew it again, but not right now, since I want to test other garments. And I recommend it.

Conclusion: I really love making this dress. It was a great first pattern. It fits me really well. I die to wear it, but I will have to wait for the weather to get better ;)


I also want to thank you all for your nice comments on my last message. They really pleased me :)

See you soon.

1 Comments:

  • At 15 février, 2009 17:16, Anonymous Anonyme said…

    Coucou !
    T'inquiètes pas, je ne suis pas rancunière, et je sais bien que parfois on a plein de choses à faire, et que cela nous éloigne un peu de nos ordis ... mais je n'ai jamais cru au vieil adage "loin des yeux, loin du coeur" ... donc, moi ça va très bien ! Et toi ?
    Ta robe est superbe, quel talent ! Un peu découverte pour la saison peut-être, mais les beaux jours seront vite là (j'espère, car j'en ai marre de charrier du bois pour la cheminée ...).
    Gros bisous !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home